ADHÉRENTS ET BÉNÉVOLES

A la Croisée des Chap’ est un festival autogéré et autofinancé qui fonctionnent grâce à l’énergie de ses bénévoles. Et pour faire tourner la machine-festival il en faut !

Être bénévole dans un festival c’est s’occuper d’une mission avec une équipe dans la convivialité, l’entraide et la solidarité. C’est aussi profiter du festival avec ses concerts et ses spectacles, partager des repas avec toute la compagnie, se faire des connaissances et tout un tas de bons souvenirs.

Et ne vous inquiétez pas vous serez bien sûr drivé par nos super-référents qui vous informerons sur l’organisation et le déroulement des différentes missions.

DEVENEZ BENEVOLE

Cette nouvelle édition du festival A la Croisée des Chap’ aura lieu du vendredi 12 au samedi 13 juillet !

Si tu souhaites être bénévole, il est nécessaire de remplir ce formulaire d’inscription afin qu’on puisse t’accueillir dans les meilleures conditions possibles.

LES DIFFÉRENTES MISSIONS DES BENEVOLES

Si vous avez envie de découvrir l’envers du décor de l’organisation d’un festival et participer activement à l’édition 2019, n’hésitez pas à vous inscrire sur le formulaire bénévole ! Voici un descriptif des différentes missions :

Entrée

Ici ce sera l’accueil du public et la vente des billets mais aussi des explications sur le site et la programmation. Tu seras la première tête que verront nos festivaliers et bien sûr tu joueras du tampon sans modération.

(Journée/soirée/début nuit)

Parking

Tu es nostalgique du Tetris, tu aimes jouer au puzzle, tes soirées déguisées sont toujours sur le thème « faut que ça s’emboite » alors ta place est ici. On aura besoin de toi pour aiguiller nos amis conducteurs.

(Journée/soirée/nuit)

Maraude

Ceux qui ne tiennent pas en place sont fait pour la maraude, ballades au clair de lune assurées. Espace bénévole et artiste – espace camping – parking – espace festival, il faudra s’assurer lors de tours sur le site du festival que tout se déroule bien et tempérer nos agités.

(Journée/soirée/nuit)

Catering (restauration équipe festival)

Ce poste est important, tous les artistes et bénévoles se dépensent et ce joli monde ça mange. Tu devras concocter des bonnes popotes et tambouilles pour nourrir tous ces estomacs.

(Journée/début de soirée)

Technique

Si tu as un peu de connaissance en sons/lumières/électricité et si tu aimes l’envers du décors : tu es le bienvenue sur cette mission. Nos techniciens on besoin de mains pour gérer ces kilomètres de câbles ! Attention les nœuds !

(Journée/soirée/début nuit)

Buffet

A côté du bar, c’est le coin nourriture pour les festivaliers, tu serviras les plats confectionnés par nos cuistots, tu feras des crêpes pour les enfants. Il y aura sûrement Alain et ses barbe-à-papa à côté de toi : the place to be !

(Journée/soirée)

Bar

C’est le feu de l’action, il faudra gérer les encaissements, le service des bières, les consignes de verres et tâter de la tireuse. Tout ça dans une ambiance enivrante et festive avec des danseurs assoiffés. Promis tu pourras jongler avec les verres et danser sur le bar !

(Soirée/nuit)

Les inscriptions sont closes pour cette année !

elit. dictum mattis Praesent accumsan dolor. libero elementum