VENDREDI 12 JUILLET

 

CHAP’CONCERT

Les Tempiliers – Chansons festives

Ces 4 Mélomanes, comme ils se décrivent, se sont réunis autour d’instruments pour nous conter leurs mémoires. Ils nous parlent de la vie, de leurs histoires, de leurs rencontres. Attention il n’est pas rare de croiser Navar, Mugen, K-Libre et Polokus autour d’un verre et de se retrouver dans l’une de leur chanson.
+ d’infos : Site internet

Picon Mon Amour – Chansons théâtralisées

Duo de chansons théâtralisées, originaire des Cévennes, Picon Mon Amour nous propose un show dans lequel se mélange non seulement des reprises de chansons populaires et des musiques du monde, mais aussi des compositions personnelles osées, tendancieuses et revendicatives.
Avec Lauren au chant/accordéon et Jojo à la multi-basse/ batterie à pédale, ce couple déjanté va étancher votre soif musicale et faire swinguer vos zygomatiques!
+ d’infos : Site internet

Al’Tarba x Senbeï – Abstract/Hip-Hop

C’est la rencontre de 2 producteurs influents de la scène beatmaking française.
Le premier est adoubé par DJ Muggs (Cypress Hill) pour ses productions noires en solo et ses prestations incisives (Droogz Brigade…). Le second, passionné de culture japonaise, multiplie les collaborations avec Deluxe, Chinese Man, et parcours le globe avec son autre projet « Smokey Joe & The Kids ». Influences Ninja Tunesques, samples psyckés et énergie HipHop, Al’Tarba & Senbeï repoussent les frontières du beatmaking!
+ d’infos : Site internet

The Worshipers – électro/Rock

Nous voilà avec un Duo Drômardéchois qui à la pêche. Si vous vous attendez à voir un DJ avec un set enregistré, c’est raté ! C’est deux là nous concoctent des morceaux aux influences larges des beatles aux petit groupe punk (si, si !) sur un son électronique aux tendances rock. Une guitare, une batterie, des machines et un surplus d’énergie, c’est The Worshipers.
+ d’infos : Page Facebook

CHAP’ SPECTACLE

Collectif Xanadou – Théatre

Ou l’art de tout mettre en branle. Si vous pensiez avoir compris, vous faites erreur. Ils ont le sens de l’absurde, celui qui vous questionne, celui qui titille votre sens critique ou qui vous fait lâcher prise et ceci mis en scène d’une manière bien à eux. Vous allez vous marrer à ne plus rien comprendre et vous retrouver dans des contextes inimaginés, bienvenue dans leur monde parallèle et satirique!
+ d’infos : Site internet

L’Intrépide & Cie – Danse et arts du feu

C’est à la croisée des disciplines que Kristel Verlhac vous plonge dans un monde fantaisiste et original. Le feu, les échasses, l’aérien, le couteau et la danse, elle ne manque pas de tour dans son sac pour provoquer la curiosité et l’émerveillement. C’est parti pour un voyage visuel.
+ d’infos : Site internet

CHAP’DUB
Sonorisé par Soul Stéréo Sound System

Fatta /Soul Stéréo– Roots rub a dub

Le Sound Système Soul Stéréo voit le jour fin décembre 1998. Son crew se compose de Fatta, Reecko, Tarzan, Wax et Dready. Réunies par leur passion de la musique jamaïcaine ils tournent depuis en de France et en Europe. On a pu les voir accompagnés de Morgan Heritage, Aidonia, Lone Ranger, Carlton. Avec leur label Soul Vybz (2006) ils sortent des riddims comme « Sunrise », « National front » ou « GP » sur lesquels posent des artistes comme Alborosie, Busy Signal ou Protoje.
+ d’infos : Site internet

Daddy Rudie – Roots rub a dub

Actif depuis 30 ans, Daddy Rudie fait désormais parti des vétérans de la scène lyonnaise. Initiateur de nombreux projets et d’événements musicaux, il contribue pendant 25 ans à organiser les venues d’artistes tels que Lone Ranger, Rod Taylor, Carlton Livingstone, Johnny Osbourne, Linval Thompson, Reggie Stepper, Michael Rose, Cedric Myton etc. Ce passionné de Ska, Rocksteady, Roots, Rub-a-Dub & Soul se consacre désormais avec Fatta au projet Soul Stéréo Sound System ! C’est 50 ans d’histoire de musique jamaïcaine, 100% vinyle que Daddy diffuse dans ses sélections allant des plus grands hits aux pépites les plus obscures, ina dancehall style !

CHAP’BAR

Funky Monk – Funk/soul et Rap

C’est un moine Bouddhiste ayant comme méthode de lâcher-prise : Le Groove Céleste. Son yoga est basé sur le mouvement intersidéral du bassin (du cul quoi). Son mantra : « vive le cul mais en mouvement perpétuel ».
On vous attend nombreux pour une séance de méditation !

Tohpkitap – Percu’récup déjanté

Voilà maintenant 7 ans que ce groupe tourne sur les scènes avec leurs instruments maisons. C’est 4 musiciens déjantés qui nous font danser sur des rythmes endiablés avec… de la récup’.

DJ Yopanovitch – Garage électro truc

Afro-bidules, rock’n’trash, punk, électronik noize et tonic… Cet archiviste fait jouer ses vinyles pour dévoiler une musique parfois rare et tendrement agitée. Fan de plasturgie vinyle, il compte bien nous retranscrire toutes les subtilités cachées dans les rainures !

Yeah Men Selekta – World Music

Salut à toi, bienvenue dans mon univers… Toi qui te dis : Yeah Men!!! Selekta c’est qui???? Je suis membre du KDF sound 6tm, et du Popope Crew, j’explore le monde à la découverte de son festifs, pour tout les gouts, la musique n’a qu’une seul frontière c’est celle de l’humain, et c’est ce que je cherche à faire ressortir, oublions nos differences pour ne faire qu’un, je vous laisse découvrir par vous même….

Les Dindes de Bamako – Danse volatile

Imaginez-vous dans votre canapé, devant la télévision… « Forever Dindes » est un voyage dans le temps. Ce medley vous plongera dans un zapping dindonesque de tubes, des années 30 à nos jours. Rythmé et éclectique, ce spectacle vous fera voyager, danser et chanter au fil des époques et des
styles…
De la danse oui, mais pas que ! Les années défilant, nous vous rappellerons également – au gré des sorties des tubes – l’évolution du statut de la Femme, les inventions importantes ou farfelues, vos souvenirs de jeunesse (de 3 à 77 ans !), …
Laissez-vous transporter !

Trivergence – One man show musical

Performance solo analogique alliant loops instrumentales, boite à rythme et sonorités électroniques en revisitant rap, punk, dub et techno avec une composition festive, basique et efficace

amet, mattis facilisis nec ut ut libero Nullam ut elementum venenatis