SAMEDI 13 JUILLET

 

CHAP’CONCERT

Cadavreski – Hip-Hop

Ils se sont fait connaître du publique avec leur 1er album Sensible, c’est Cadavreski ! Du bon Hip hop aux rimes acérées et aux vers recherchés. Les quatre chanteurs et leur DJ reviennent avec un album enregistré maison : Toi même tu-fais. Avec beaucoup d’humour ils nous lancent des mots qui claquent sur des sujets de société.
« J’écoute plus leur salade, jl’ a fait poussé » – Cadavreski
+ d’infos : Bandcamp

Sidi Wacho – Hip-hop / Cumbia Balkanisé

Sidi Wacho groupe lillo-chilien utilise son multiculturalisme comme moyen d’expression populaire. Saïdou et son crew mélangent Hip Hop et cumbia sur des rythmes Balkaniques et Sud Américains alternant des textes en Français et en Espagnole. C’est une association sonore libertaire, engagée, énergique et festive.
+ d’infos : Site internet

Les Clébards – Folk Punk

On commence par une belle voix cassée qui se couple aux mélodies de l’accordéon et de la guitare le tout sur une punkbatterie. Les clébards c’est un cri de révolte qui vous fera sauter sur vos deux pieds en vous secouant la tête sans même vous en rendre compte.
+ d’info : Site internet

Jabul Gorba – Gypsy Ska Punk

Depuis plus de 20 ans, Jabul Gorba arpente avec virulence les scènes européennes avec son « VodskaPunk », distillant mélancolie et joie de vivre aux accents balkaniques.
A l’origine une bande de pote, qui donne naissance à 6 albums autoproduit et des centaines de concerts.
Jabul Gorba, c’est une horde bruyante, sauvage et pleine de joie, qui sourit et respire en te pétant les esgourdes sur un rythme endiablé!
+ d’infos : Site internet

Ed Cox – Accordéon Electro

Originaire de Cambridge et seul sur scène, Ed Cox joue son propre genre : le Clowncore. Un son bien à lui, un accordéon parfois mélancolique, souvent festif posé sur un fond hard jungle ou tech hardcore. Attendez-vous à un mélange excentrique !
+ d’infos : Bandcamp

CHAP’SPECTACLE

Cie Esquisse Nomade – Arts du cirque et musique

6 circassiens nous présente un spectacle nommé « Métamorphose » portés par pas moins de 7 disciplines. C’est un spectacle contemporain mettant en scène la vie quotidienne d’une famille défectueuse et nomade.

L’Intrépide & Cie – Danse et Arts du feu

C’est à la croisée des disciplines que Kristel Verlhac vous plonge dans un monde fantaisiste et original. Le feu, les échasses, l’aérien, le couteau et la danse, elle ne manque pas de tour dans son sac pour provoquer la curiosité et l’émerveillement. C’est parti pour un voyage visuel.
+ d’infos : Site internet

Yann Costa – Clown voyageur

Clown formé entre le Mexique, la France et l’Espagne, Yann Costa joue en solo. Il partage ses spectacles et déclenche le rire dans tous les recoins du monde : zones de conflit, bidonvilles, ONG, écoles, crèches, associations, mairies, hôpitaux, festivals, rues et j’en passe. Il sait nous donner envie de le suivre dans ses histoires loufoques et de s’attacher à ses personnages qui sont, au passage, complétement dingues. 1h de véritable plaisir.
+ d’infos : Site internet

Cie les Filantes – Cirque et théâtre

Elles nous présentent leur spectacle « Chiffons ». Ces 3 artistes montent un huit clos dans un univers sensible et intemporel autour de l’histoire et des souvenirs de 3 couturières. « Chiffons pars des chaines de la mémoire en laissant les mots, le cirque, la danse et la musique se rencontrer. »
+ d’infos : Page Facebook

Micro Cie – Cirque

C’est une compagnie toute jeune composée de 4 artistes expérimentées. Vous y trouverez un mât, une corde, des pieds en l’air, du jeu de théâtre, de la poésie faites avec des corps, des explosions, des silences et du bruit. Elles nous tiennent par le bout du nez, le souffle coupé, on les suit sans penser dans leur spectacle aux mesures variées.
+ d’infos : Page Facebook

Collectif Xanadou – Théâtre

Ou l’art de tout mettre en branle. Si vous pensiez avoir compris, vous faites erreur. Ils ont le sens de l’absurde, celui qui vous questionne, celui qui titille votre sens critique ou qui vous fait lâcher prise et ceci mis en scène d’une manière bien à eux. Vous allez vous marrer à ne plus rien comprendre et vous retrouver dans des contextes inimaginés, bienvenue dans leur monde parallèle et satirique!
+ d’infos : Site internet

Cie Histoires à Mains – Contes

Mireille Didier-Ronzon, conteuse et Elsa Ille, musicienne, nous content des histoires traditionnelles avec la force des images et des notes de musique. Transportés par les mots et les sonorités vous glisserez dans des récits comme La femme phoque ou Le joueur de flute de Hamelin.

CHAP’DUB
Sonorisé par Soul Stéréo Sound System

Cultural Soulja – Steppa Dub

Sorti de la scène Dub alternative clermontoise, Nico propose un set inspiré de ses influences anglaises comme Bush Chemists, Zion Train. Cet activiste du Sound-systèm reggea aux 5 albums se définit comme « classique dans sa conception et singulier dans son expression »
+ d’infos : Site internet

Cyber Mudjahedeen – Electro Live Machine

Vous les avez peut-être déjà croisés aux nuits sonores à Lyon avec leurs rythmes fous et le son à donf. Ils sont 3 et s’introduisent comme ça : « Alors que les grosses crues charrient du bois mort et que les tranches scrutent les eaux troubles, les Cyber Mudjahedeen reviennent sur terre pour châtier les mécréants dans un grand bain de son… » Enigmatique !

Jahno – Mix Live Dub

Musicien depuis l’âge de 5 ans, Jahno découvre successivement la trompette, puis le saxophone, et enfin la batterie. En 1998, après la découverte des multipes possibilités de l’instrument, et la rencontre avec les rythmes de sly Dinbar, il se lance corps et âme dans le style batterie reggae en s’inspirant du maître.
+ d’infos : Site internet

CHAP’BAR

The Ackee Saltfish – Tropical Bass

Duo de DJ Lyonnais composé de Selector Abal et Selecta Rhome. Ils vous apportent sur un plat-eau des grosses basses aux couleurs jamaïcaines. Le corps incendié, la bouche asséchée, vous allez vous régaler.

La Manufracture – Rap

La Manufracture est une association culturel, mais aussi un crew de 3 rappeurs : Satchok, Maniak et As (l’animal sauvage). Eux, c’est du rap sur des beats old school mais aussi sur des sons plus récents, là tourné à la dérision. Collectif d’Entre-Loire et Rhône, les 3 compères et leur acolyte Louis proposent un show pour tout public avec des textes engagés. De la rime, du flow, la manufracture revendique le Rap Conscient des années 90/2000
+ d’infos : Page Facebook

Spacetracker – Electro

Spacetracker s’enracine dans la culture free party où il trouve une zone d’expression libre à exploiter. Il débute avec de la Drum n’ Bass et une sensation d’extase à faire transcender le public par la danse. Ayant pris des directions break beat puis électro, il ne quitte pas l’influence Drum’n Basse toujours présente dans ses sons.
+ d’infos : Site internet

Beatnik – Chanteur Engagé

En solo, Beatnik est un artiste militant sympathisant aux chansons engagées et intergénérationnelles. Il est touchant, drôle et met sa guitare au service de la cause.

Melodem – Electro

Producteur de musique techno aux influences dub et acid agrémentées de percussions douces et volatile !

Fsos – Live Break

F.S.O.S Electronic Live Machine, Dubbing, Scratch, Synth and Toys. FSOS, c’est (dans le désordre) : Une music technoïde teintée de multiples influences (electro, break, tribe, dub, ambient, rock…) + Un live techno a l’ancienne : des machines, des scratchs sur vinyle, des bidouilles, du dubbing, du synthé, de l’impro, des imprévus. Avec : Lodubang (Redbong le beatmaker, techno live) et Dubmentalist (live electrodeepdub, DJ Drum and Bass)
+ d’infos : Page Facebook

La Patate Douce – World

Trio lyonnais aux couleurs atypiques mariant musique world et jazz ethnique, tantôt festif, tantôt mélancolique ; mélange de métal, de terre et de vent afin d’offrir un subtil paysage entre les mélodies cristallines du Tankdrum, les basses profondes du Udu, et la finesse de la voix de Camille…
+ d’infos : Chaine Youtube

ut elit. velit, Donec ipsum luctus ut mattis accumsan in